Princes de Méditerranée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenez le contrôle d'un État méditerranéen, en Europe, Afrique ou en Orient, au cours du XIIe siècle.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    [1183] Le Bouffon de l'Europe exposé

    Héraut de Mjtopia
    Héraut de Mjtopia


    Messages : 60
    Date d'inscription : 29/04/2018

    [1183] Le Bouffon de l'Europe exposé  Empty [1183] Le Bouffon de l'Europe exposé

    Message par Héraut de Mjtopia Sam 12 Mai - 0:48

    En ce début d'année 1183, ce sont de nombreuses clarifications qui pleuvent, à commencer par "l'épidémie" de peste, qui finalement semble être inexistante, en effet, la rumeur serait partie des officiers de la marine Sicilienne qui, ayant eu vent d'une opération secrète visant à tenter de ramener la maladie vers une destination inconnue, avait craint lorsque l'on avait retrouvé les "miraculés" du naufrage, qu'il ne s'agisse de pestiférés. En fin de compte, il ne s'agissait que de lépreux qui avaient étés emportés par les pirates comme véritable "bête de foire".

    Ainsi donc, visiblement l'opération secrète s'était finalement, ne parvenant pas à trouver de pestiférés, rabattus sur la première idée de leur sinistre idiot de souverain qui consistait à ramener des lépreux pour faire on ne sait quoi. Grâce à la chance par ailleurs, il semblerait que parmis les naufragés et les gens ayant étés embarqués par les pirates, ce soient trouvés quelques physiciens érudits sur les Maladies. Celui ci, accompagnée des officiers de la marine sicilienne ajoutaient un témoignage accablant contre Guillaume II, qui en plus de passer pour un bouffon aux yeux de l'Europe était exposé dans sa vilainie toute entière.

    Toujours est-il que la Vague de panique qui secouait l'Europe disparu aussi vite qu'elle s'était répandu. Toutefois, en Sicile, demeura une colère sourde et des voix de plus en plus nombreuses qui s'élevaient pour mettre sur le trône la tante de ce détestable Roi.

    Effets :


    Les malus de stabilités en Europe Occidentales sont annulés, la situation revenant à la normale sauf en Sicile ou la situation s'aggrave encore. (-20 de Stabilité).


    De plus, la réputation du Roi est anéantie. (-100 de Prestige)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:53